AVOIR UNE JOLIE PEAU

REVENONS A LA BASE

Avoir une jolie peau .... finalement qu'est ce que cela veut dire ?

Il est commun de s'accorder sur une peau qui est tout d'abord en bonne santé et qui bénéficie d'un vieillissement cutané "limité".

Le vieillissement cutané n'est pas une maladie, c'est l'évolution normale du temps qui passe, sur votre organe le plus visible aux yeux de tous et de vous-même. C'est cet organe qui porte le plus lourd symbole de l'effet du temps sur votre corps finalement, c'est lui qui indiquera clairement votre "âge".

Personne ne peut lutter contre l'effet du temps. En revanche, il est possible de lutter contre les autres facteurs qui nous entourent, et ainsi freiner les conséquences du vieillissement sur votre peau, il y a des solutions !

Il y a 2 types de vieillissements cutanés :

  • intrinsèque qui est propre à vos gènes, sur lequel rien ne peut être changé,

  • extrinsèque : qui résulte des facteurs extérieurs.

C'est sur les facteurs extrinsèques que vous avez le pouvoir de changer les choses. Parmi eux, sont répertoriés : 

  • l'alimentation et l'hygiène de vie

  • le stress

  • la cigarette

  • le soleil

  • la pollution

Mes petits conseils côté alimentation sont :

  • bien boire : de l'eau, c'est ce qu'il faut pour votre peau, tous les jours

  • prenez de la levure de bière, en gélules ou en paillettes à saupoudrer sur votre salade ou vos crudités, c'est une véritable mine d'or pour votre peau, vos ongles et vos cheveux. Ce complément alimentaire n'est pas du tout un produit dérivé de la bière, et a encore moins le gout de bière. C'est aussi un excellent anti oxydant, fortifiant, le tout naturel ! Donc vous n'avez plus d'excuses ! ....

Les bénéfices sont dus sa teneur unique en vitamines B (B1, B2 et B9) et en vitamine E, en potassium, en calcium, en magnésium et en oligo-éléments (sélénium, zinc, cuivre, etc…).  Ce sont surtout les vitamines B2 et B9 qui participent à la santé de la peau, la vitamine B9 contribuant aussi à la régénération cellulaire.

Côté hygiène de vie, Soap Me Tender vous accompagne, car le geste n°1  pour la prévention du vieillissement cutané c'est l'hydratation (Philippe Picerelle, chef du service Laboratoire de pharmacie galénique, bio-pharmacie et cosmétologique de l'Université d'Aix Marseille / livre Chimie, dermo-cosmétique et beauté; 2017).

Les savons surgras sont donc bien parfaits pour votre peau, car ils laissent la peau hydratée comme il faut. Bannissez les savons de grande surface de votre maison, votre peau vous dira merci. Les savons classiques sont comme des détergents pour votre peau. Si vous voulez en savoir plus sur la différence savon classique et surgras : c'est par ici.

peaux fragiles.jpg
Molécule
Femme-douche-©-iStock-1024x696.jpg